MAKE HOME GREAT AGAIN #3

Bonjour à tous !

Ce billet est consacré aux questions que vous m'avez posé la semaine dernière . Il y des thèmes en particulier qui sont ressortis plus que d'autres :  Mon parcours , les réseaux sociaux , le voyage , nos habitudes , notre life style dans les Landes à l'année , les bons plans Sud ouest , des tips  destination , les meilleures adresses et activités pour vos vacances . La maison vous intéresse aussi beaucoup , notamment  la construction, l'architecture , l'aménagement et la déco !

Je vais donc tenter de vous en apprendre un peu plus sur ce qui vous intéresse, vous allez tout savoir ! ou presque  ...



Bienvenue dans mon MAKE HOME GREAT AGAIN #3 , spécial FAQ






Au commencement : 


Vous m'avez demandé où je trouve mes inspirations déco , activité et style :

Je me réjouis de choses très simples et de petit plaisirs du quotidien . Je n'ai pas besoin de beaucoup pour me sentir bien , l'essentiel me suffit . En y  réfléchissant , cela tient surement à une enfance très douce et instinctive . J'ai hérité de mes parents un amour et un respect pour la nature . Mes souvenirs les plus agréables sont ceux vécus en montagne ou au bord de la mer , en plein air :  Traverser une rivière , observer les marmottes , cueillir des myrtilles , dormir sous une tente au bord d'un lac , apprendre à reconnaitre les fleurs et écouter les animaux . Je crois qu'aujourd'hui encore , c'est cette contemplation de tout ce qui nous entoure à l'extérieur qui m'influence le plus .





Bien sur , les voyages et les rencontres aussi sont une grande source d'inspiration , j'en retiens souvent des couleurs , des odeurs , des images qui me poursuivent jusque dans la décoration de la maison .

Je fouille régulièrement dans mes Milk Magazines et  sur Pinterest 





Mon parcours professionnel  : 



Vous êtes nombreuses à me questionner au sujet  de ma (ou plutôt  ) mes activités professionnelles :  


Je suis infirmière depuis 17 ans , diplômée de l' IFSI de La Croix rouge de Nîmes , dont 10 ans en libéral .

Les conditions de travail en ce moment ne se sont pas évidentes , il a fallu s'adapter rapidement et faire avec les moyens du bord au début , travailler tout en se  sentant  en danger face à un ennemi invisible . Maintenant , Il faut redoubler de vigilance pour protéger les patients  , nous même et notre famille . Les rassurer , être disponible , et garder un peu de bonne humeur est essentiel . Malgré tout, le climat est moins angoissant qu'en ville , et notre région est plus épargnée que d'autres plus au Nord .


Les réseaux sociaux :


Quand je suis devenue maman , j'ai dû ralentir mon rythme de travail pour pouvoir consacrer du temps à mes enfants . Puis quand ils ont grandi j'ai éprouvé le besoin de garder un rythme équilibré travail / Maison . Le libéral est parfait pour cela , il me permet de moduler mon emploi du temps qui n'est jamais fixe , et de travailler plus à certaines périodes et lever le pieds à d'autres . Et puis lentement mais surement , j'ai commencé à developper une autre activité , créative , poussée par l'engouement des réseaux sociaux , et cette attirance vers ce monde digital dont j'ai voulu tiré le meilleur . Ainsi suivi par une communauté grandissante , écrire, produire, créer est devenu en plus d'une passion , une activité professionnelle complémentaire .


Cette année , j'ai décidé de pousser un peu plus mes objectifs en prenant en compte les sollicitations de plus en plus nombreuses . J'ai attendu le bon moment pour cela, car j'avais besoin de me former pour en connaitre suffisamment sur le sujet . Sortir de ma zone de confort ne fut pas une chose évidente , mais je pense qu'il faut pouvoir se donner les moyens pour avancer et progresser quand les opportunités se présentent .
Voila chose faite , je peux depuis quelques mois accepter des partenariats dans le cadre légal  et pouvoir justifier d'une rémunération conséquente par rapport au travail fourni . A coté je garde ma liberté de publier le contenu que je souhaite, de poster mes photos comme je l'entends , d'écrire des articles sur des sujets qui m'intéressent , de remplir ce blog de souvenirs et de tips de voyages , de tuto et autres diy. Ces supports sont les miens et je reste la seule libre de mes propos .
Il me suffira de vous signifier quand il s'agira d'une collaboration, un échange de produit ou  un partenariat rémunéré .

Je suis assez fière d'avoir réussi à franchir ce cap et surtout de mener convenablement mes 2 activités , complètement différentes .




Sans transition, maintenant que vous savez tout ! ...




 La vie dans le Sud Ouest  : 


Ici c'est vraiment notre French California , nous vivons entre la forêt et l'océan, profitant d'une grande liberté et de grands espaces . C'est une vie douce , proche de la nature , propice aux sports ( pour les sportifs haha ) et à la créativité . Il y a une forte affluence en période estivale mais cela ne m'a jamais dérangé , au contraire, c'est "convivial" de voir du monde , et on peut facilement l'éviter et s'isoler en cherchant bien . L'hiver le calme revient , mais il y a quand même une vie à l'année . On est loin des villes fantômes comme certains le pensent encore :) Mais peut être que c'est mieux .

Je suis donc originaire de Montpellier , j'ai découvert les Landes par hasard.  A l'époque , j'avais 20 ans , je faisais les saisons aux Arcs , dans les Alpes quand une amie m'a invité à venir chez elle à Seignosse pour passer l'été . J'ai eu un coup de foudre pour cet endroit . Je n'en suis jamais repartie . Sauf pour voyager ...

Vous m'avez demandé quels étaient les meilleurs coins pour habiter , ça me parait très compliqué de répondre :

Si vous aimez le calme , les balades en foret , les grandes plages , les lacs : Seignosse, Hossegor , Capbreton, ou encore Lacanau, Biscarosse, Mimizan mais je connais moins .

Les citadins peuvent aussi trouver leur bonheur vers Bayonne, Anglet , Biarritz ( dans les Pyrénées Atlantiques ) .

Je conseille de venir dans un premier temps en vacances pour se faire une meilleure idée .









Mes coups de coeur sur la côte Landaise :



Vous avez envie de savoir ce qu'il ne faut pas rater lors de votre passage ici , voici ce que je vous conseille vivement :

Les Bateliers sur le courant d ' Huchet , le lac de Léon et sa maison de la nature  , le lac d'Arjuzanx et sa réserve naturelle , visiter les jolis villages Landais, surtout les jours de marché  ( moliets en particulier  ) , la ballade des pontons de l'Etang Noir à Seignosse , les plages et leur cabane à Seignosse et aux culs nuls , Le marais d'Orx avec ses cabanes d'observations des oiseaux , un peu de farniente au bord du lac d' Hossegor à marée haute ! Allez à la plage blanche , il y a un super restau que les enfants adorent les pieds dans le sable " Chez Loulou " , avec la possibilité de louer un paddle juste à coté !

Mes petits plus encore  : Une nuit insolite dans une géode à Lo Rey du lac à Hossegor, une nuit en amoureux à l'hôtel chic et "surf " des Hortensias du Lac , dormir dans une jolie cabane en pleine nature chez Coco Barn à Angresse , une après midi Spa et détente à la Villa Seren au bord du lac d'Hossegor , une expérience culinaire dans un cadre idyllique à la Villa de l'Etang Blanc  à Seignosse ( restaurant étoilé ) , un apéro aux huîtrières du lac d' Hossegor dans une guinguette typique .

les Hortensias du lac
les hortensias du lac
La Villa de l'Etang Blanc
le Coco Barn 

Pour le shopping / la food , suivez le guide ici et retrouvez mes adresses favorites  !
Parcourez la rubrique LANDES , vous pourrez sans doute y trouver d'autres bons plans , notamment pour savoir où se loger :)




Voyage voyage !   


Vous m'avez demandé où partir en famille pour un voyage mais aussi des idées pour des week-end ou des escapades sympas ...




Nos meilleures expériences en famille :


Minorque en été, la Corse du Sud en été , et le Maroc ( Essaouira jusqu'à Taghazout ) .

Minorque
La Corse , plus belle plage du monde , Tamaricciu
Le Maroc, rencontre avec les dromadaires 
promenade des ânes au Maroc


Nos meilleures escapades : 


- Un road trip en Espagne dans le désert des Bardenas dormir  à l'Hotel L' aire de Bardenas 
- Partir visiter le cap ferret et le découvrir en vélo hors saison.
- Arcachon et la dune du pilât : Dormir dans une cabane sur pilotis et prendre le bateau sur le bassin d'Arguin , monter sur la plus haute dune d'Europe .
- Un  road trip  " randonnées " dans les Pyrénées Basques :  Les gorges de Kakuetta , randonnée jusqu'à la passerelle d'Holzarte , visite du superbe village médiéval de Saint Jean Pied de Port ( oui, quel nom ) .

Ces destinations sont encore visibles dans mes stories " à la une " sur Instagram .


le désert des Bardenas Reales 

Dans les gorges de Kakuetta
 Les gorges de Kakuetta
Le cap ferret en vélo
Au sommet de la Dune du Pilat


Et pour un week end ? 

- Partir faire du bivouac au bord d'un lac dans les Pyrénées .
- visiter Bilbao et revenir par Mundaka et le superbe site de San Juan de Gaztelugatxe , là où Game of throne a été tourné ( enfin, une scène ) .


San Juan de Gaztelugatxe
Lac de Bious Artigues


Les sorties pour la journée :

- En  hiver : Iraty pour ses chalets enneigés , ses promenades en raquettes et la luge . Le Pont d'Espagne à Cauteret pour ses pistes de raquettes , de ski de fond et de  luges dans un décor de forêt Canadienne  .

- En été  :  Saint Jean de Luz et la pointe de Sainte Barbe , Biarritz du Grand Palais à la côte des Basques , guethary et sa vue splendide sur l'océan ( assister à une partie de pelote basque sans rater les institution le Café de Madrid et le restaurant l 'Hétéroclito )  , San Sebastian ( l' aquarium , une balade dans les ruelles de la vieille ville  et le sunset au Monte Igueldo ) , le lac de Campan Payolle dans les Pyrénées .

Pont d'Espagne, à Cauteret 
Chalet d'Iraty


Vous pouvez retrouver toutes nos idées d'évasions en France sur le blog dans la rubrique EVASION, et tous mes coups de coeur Hotels , Kids Friendly , Cabanes , insolites ,dans la rubrique COUPDECOEUR



Questions / Réponses au sujet de la maison :  


Vous m'avez demandé des informations construction /aménagement 

Oui nous l'avons faite construire . Nous sommes passés par un constructeur du coin , spécialisé dans les ossatures bois . L'architecture de la maison est inspirée par le style scandinave sur un modèle écologique toute en bois , avec des grandes avancées de toit et une allure massive . C'est un architecte ( dans la famille ) qui nous a dessiné les plans .





 Nous n'avons pas été aidé pour l'aménagement paysagé. On a fait au feeling , petit à petit . Nous avons récupéré des plantes via des trocs, dans notre serre  proximité et dans les jardins de nos familles :)


La piscine est semi enterrée , elle mesure 5 m / 3 mètre, et d'une profondeur de 1, 30 mètre . Nous avons choisi un lineur sable , ce qui lui donne sa couleur un peu cristalline . Nous sommes passés par un site spécialisé pour la commander mais c'est Franck qui l'a monté entièrement , et sur une dalle en béton .
Elle est bordée par une terrasse en bois , de la même hauteur , dans laquelle nous avons intégré des jardinières  .




En ce qui concerne la caravane , elle est coincée dans la terrasse et n'en bougera pas . C'est une vraie petite annexe de la maison , surtout depuis sa "rénovation" que vous pouvez suivre ici dans mon article dédié .



T'AS LE LOOK COCO : 

Pour finir , vous vous demandez quelles sont mes marques préférés pour habiller les garçons :

 Malgré leur jeune âge , 7 et 10 ans , les garçons ont déjà leur propre style vestimentaire , qui correspond évidement aux enfants d'ici et la vie que nous menons 
Et nous nous trouvons dans le Sud Ouest au coeur des marques de surf et de skate telles que : VOLCOM, BILLABONG, SANTA CRUZ ,VANS

Comme ils ne sont pas très soigneux et tout ça coute cher disons le , je trouve mon bonheur dans du second choix sur L'application Vinted , solution bien plus économique  . C'est rare quand j'achète neuf, sauf pour les Baskets . 

Malheureusement, aprés leur 2 passages , leurs habits sont inutilisables ! Je n'ai donc pas de compte Vinted pour eux  . 

Mes marques kids préférés : BOBOCHOSE, HUNDRED PIECES , SONIA RIKIEL KIDS 






Et voila ! C'est déjà fini . J'espère que ça vous plu et vous satisafait.tes de mes réponses 

En attendant , je vous dis à très vite 

Julie 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire