Deuxième semaine de confinement qui s'achève .
Les matinées sont bien remplies avec " l'école à la maison " . Mais il reste les après midi à combler , l'occasion de faire des choses en famille , de passer du temps ensemble .
Je replonge dans mes tableaux Pinterest oubliés pour trouver des idées , j'archive et je propose aux enfants . Ils adorent les activités manuelles , ça tombe bien .
J'avais un kit de bougies laissé dans un tiroir depuis un petit moment , j'ai rassemblé des petit pots de crème dessert , quelques ramequins leParfait que je garde précieusement , car je sais que tout sert à un moment .
Banco ! Avec le printemps qui arrive, nous avons le jardin parsemé de fleurs sauvages , une petite cueillette et le tour est joué pour notre prochaine activité , nous allons confectionner de jolies bougies pour les mamies aux senteurs florales mais pas que ... Car qui dit confinement dit " il faut faire avec ce que l'on a à la maison " : Quelques huiles essentielles feront l'affaire , et nous expérimenterons de l'arôme ( alimentaire ) de coco et de vanille pour obtenir d'agréables senteurs .
Voici les différentes étapes et tout ce que vous avez besoin de savoir pour cette fabrication " maison " de bougies printanières
Vous avez été nombreux.ses à me demander " la recette " . J'ai donc mis mon meilleur homme sur le coup pour m'aider à réaliser un joli tutoriel que voici .
Certain.nes auront ce qu'il faut , pour les autres il faudra attendre la fin du confinement pour pouvoir commander ou aller acheter le matériel nécessaire .
Il existe des kits de fabrication de bougie , dans les magasins de loisirs créatifs comme Cultura , nature et découverte .
Pour connaitre la quantité de cire de soja dont vous allez avoir besoin, il faut se fier a la contenance de votre pot de départ , celui dans lequel vous allez faire votre bougie . Elle est pratiquement identique à son volume , mais prévoyez néanmoins un peu plus , car quand elle fond, il y a une légère déperdition de cire.
Maintenant , il vous suffit de laisser refroidir toute une nuit votre bougie pour que la cire durcisse .
Une fois bien refroidie , nous avons confectionné des étiquettes " maison " que nous avons collé sur les pots
Un petite blague s'est glissé au milieu ;)
J'espère que ce tuto sera l'occasion pour vous de passer un bon moment . N'oubliez pas de me faire vos retours :) Merci pour vos nombreux messages sur les réseaux . En attendant ,
#RESTEZCHEZVOUS
Julie
J’aime beaucoup vos explications,merci
RépondreSupprimer