Dormir dans une cabane dans le désert , Joshua Tree, Californie

 "Cabane" ... "désert" ... des mots qui  m'inspirent la liberté, le voyage , les grands espaces , le calme .Une idée des vacances parfaites en quelques sortes .
Imaginez maintenant une cabane DANS le désert , je signe où ?

J'ai un faible pour ce genre d'endroits , ce n'est plus un secret pour personne . Ce genre d'expériences " seuls au monde " , où l'on se sent caché en pleine nature, sans bruit . Une déconnection totale ( qui n'empêche pas de faire quelques photos ;) )


Si l'idée vous tente, j'ai déjà écrit un article sur une autre cabane , proche de celle ci qui avait marqué les esprits lors de notre voyage en Californie en 2014 , je vous remets le lien  ICI


Une cabane dans le désert 


Cette cabane se trouve à la limite du Parc National Joshua Tree, en Californie , le long de la mythique route Twentynine Palms . A 2 h 30 de Los Angeles et juste après Palm Springs . 
Pour y accéder , il faut suivre une piste poussérieure , qui vous met directement dans l'ambiance .

 vue imprenable sur Indian Cove , sous un coucher de soleil acidulé 


La cabane date des années 50 , mais a été rénovée pour y apporter le confort nécessaire aux futurs visiteurs 



Ensemble Billabong

l'intérieur joliment décoré
activité préférée

vue sur le désert , face au coucher de soleil 

Cette cabane se loue sur AirBnb

A partir de 85 euros la nuit !

Cet endroit de Californie est un haut lieu de passage touristique  car il se trouve à seulement 2 h 30 de Los Angeles . Sur la route , vous pouvez visiter Pioneer Town , cette ville construite comme décor de cinéma pour Hollywood , avec ses saloons dont le fameux pappyandharriets dans lequel ont joué les plus grands groupes de rock. Puis direction  Palm Springs pour visiter ses maisons de stars légendaires de style Mid Century ( dont celles de Franck Sinatra et Ava Gardner ) , prendre un brunch et siroter un cocktail à la piscine du ACE HOTEL , dormir au  chic et branché SAGUARO ,  avant de partir pour une virée festive au festival de Coachella. Puis , bien souvent les gens continuent leur route , plus tranquillement , comme nous l'avions fait, vers le Parc National de Joshua Tree , où les activités sont également nombreuses.
Il peut également être une étape pour les voyageurs qui décident de  rouler jusqu'en Arizona ou remonter vers Las Vegas , le désert de Mojave et le Grand Canyon .


Alors, les idées vous viennent ? Vous partez bientôt en Californie ? Est ce que vous aussi ça vous tente de dormir dans une cabane au milieu du désert ? Racontez moi ici vos expériences , et pour toutes questions , n'hésitez pas à me laisser un commentaire :)


Vous souhaitez réaliser une première réservation via AirBnb ? Vous pouvez directement utiliser MON LIEN qui vous permettra d'obtenir une réduction de 25 euros sur votre réservation de logement après la création de votre compte . Vous sautez le pas ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire