Des vacances en famille à MANIGOD , dans un chalet Alpin . Haute Savoie .

Trouver des endroits qui conviennent à toute la famille , ce n'est pas toujours évident . Il faut prendre en compte les âges et les envies de chacun . Mais il en dépend beaucoup de la réussite des vacances . Je suis donc partie à la recherche d'une destination adéquate pour les vacances d'avril . 

Pour cette semaine , j'avais envie d'être en montagne, mais pas en station . 

J'avais envie de me sentir en pleine nature, hors des sentiers battus , à l'abris des grosses stations , mais avec des choses à faire à coté . 

J'avais envie de me sentir confinée , à la chaleur d' un chalet en bois, mais de pouvoir sortir pour profiter des activités de sports d'hivers .

Une fois tout ça en tête , je me suis doucement dirigé vers la Haute Savoie, pour ses paysages, ses forets , ses nombreuses vallées , et ses villages , dont la plupart se situent non loin de stations plus importantes   . 

MANIGOD se trouve seulement à 35 minutes d'Annecy , 1 heure de Genève et 25 minutes de La Clusaz ( un peu plus loin Le Grand Bornand ) et bénéficie d'une vue à couper le souffle sur le Massif des Aravis .

 Reportage réalisé dans le cadre d'un collaboration rémunérée avec AIRBNB






QUE FAIRE A MANIGOD ET AUX ALENTOURS ?


A 5 minutes de voiture ,  au col de La Croix Fry , il y a une petite station de ski familiale , avec des prix attractifs : 19 euros le forfait journée pour les enfants et 22 pour les adultes ! 
C'est parfait pour nous , pour les enfants qui débutent c'est le compromis idéal . 

Et c'est le point de départ de nombreuses randonnées en raquettes.

Pour les fines bouches ,  c'est ici que se trouve le restaurant de MARC VEYRAT qui est originaire d'ici :)
Mais il me semble que les réservations se font très très longtemps à l'avance 

Si vous êtes amateurs de fromage , il y a de nombreuses fermes dans lesquelles on peut s'arrêter pour acheter du Reblochon . 

Il y a aussi une très jolie chèvrerie que l'on peut visiter avec les enfants aux Confins , juste derrière La Clusaz , je vous mets les coordonnées gps ici . 
Pour y aller, vous longerez justement le lac des Confins qui est un très bel endroit pour se balader .



J'ai découvert avec surprise un très bel endroit dans le village : Le Café concept LO GARAJO
Une boutique , librairie , salon de thé, épicerie fine très bien décoré , dans un ancien garage . 
Une adresse très conviviale qui a séduit toute la famille . Se fut notre lieu de rendez vous tous les jours , pour le café, le gouter , même l'apéro et pour y faire quelques emplètes .





Une jolie route : Sur la route pour La Clusaz , il y a un embranchement à droite , c'est la route D909 qui monte jusqu'au col des Aravis avec beaucoup de virages :)  La haut, la vue est superbe , il y a une chapelle, un restaurant hôtel , un boutique , et nous  avons eu la chance de pouvoir y observer des chamoix  !


LE CHALET




petite vie dans le chalet 



 la vue sur la chaine des Aravis



petit rêveur 


Et puis la surprise ...

 Se réveiller et trouver la neige tombée pendant la nuit

Quelle chance d'avoir pu voir ces chalets tout blanc, fin avril 
 happy kid


Vous pouvez trouver ce logement sur AIRBNB :
A partir de 145 euros la nuit , il peut accueillir jusqu'a 9 voyageurs


Vous souhaitez réaliser une première réservation via AirBnb ? Vous pouvez directement utiliser MON LIEN qui vous permettra d'obtenir une réduction de 25 euros sur votre réservation de logement après la création de votre compte . Vous sautez le pas ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire