2 hôtels où dormir à Taghazout, MAROC

Suite à mon récent voyage à Taghazout avec une amie,  voici une sélection de 2 endroits où séjourner .
2 hotels situés en bord d'océan, récemment rénovés .


Taghazout est un ancien village Berbère de pêcheurs très typique , si vous vous levez assez tot , vous pourrez observer encore aujourd'hui le bal des bateaux qui partent en mer ;
Les voyageurs qui s'arrêtent ici sont essentiellement des surfeurs , Taghazout étant devenue connue pour ses vagues . 




WORLD OF WAVES

Ce premier lieu se  décrit comme un " Boutique Hotel " . Il se situe en première ligne , aves des chambres qui donnent sur l'océan et communiquent par des terrasses extérieures . On y trouve des espaces communs assez cosy et bien décorés , le tout pour rassembler une communauté de surfers dans une ambiance relax et cool . 
Tel un Surfcamp , vous pouvez venir ici pour suivre des cours de Surf ou participer à une Yoga retreat . 
Pour y avoir passé une nuit, je dirais que cet endroit s'adresse à une population plutôt jeune et sportive . Nous y avons bien mangé, la terrasse au soleil est plus qu'agréable , et bien dormi avec les vagues en bruit de fond, au mois de mars . 





salon intérieur :


terrasse commune à l'étage :



Nos sacs devant notre chambre :



 vue de l'intérieur :



au crépuscule ;



Prix d'une chambre double sans autre prestation : 100 euros Hors Saison 
Réservation via AIRBNB ou sur leur site directement wow-surfhouse




MUNGA

Le Munga est une Guesthouse un peu plus sélective que ce premier , elle se décrit comme une " boutique concept " , on comprend pourquoi dés son entrée ;




Elle aussi bénéficie d'une bonne localisation , proche du front de mer mais un peu plus confinée , à l'abris des regards , ce qui contribue à son charme . 
La décoration est pointue , la rénovation de ce lieu a été faite en partie avec des matériaux recyclés et traditionnels du pays , on y trouve des gravures, des sculptures, des objets originaux . 
Les chambres sont spacieuses est ont toutes une particularité unique , que ce soit un lit suspendu, une terrasse privative , vous pouvez meme privatiser un appartement entier .






Elle abrite des jardins secrets privatisés et des terrasses avec vue imprenable 




Et pour ne rien vous cacher, nous avons très bien mangé, la cuisine est un délice et toute l'équipe nous a  agréablement surprise par sa gentillesse et sa disponibilité ;


Prix d'une chambre Standart pour 2 personnes à partir de 180 euros 
Réservation via Booking


PARADISE VALLEY

Si vous restez quelques jours à Taghazout, vous pouvez aller découvrir à 1 h de route plus au Sud PARADISE VALLEY , un palmeraie de montagne qui longe des gorges . A l'intérieur, selon la saison ,  il faut marcher un peu pour  y trouver des cascades et des piscines naturelles dans lesquelles vous plongerez dans une eau glacée . Je déconseille avec des enfants en bas âge !
Allez y avec curiosité , sans rien attendre , cet endroit n'est malheureusement pas d'une grande propreté . Vous vous régalerez plus si vous passez le premier parking un peu "attrape touristes " et que vous roulez un peu pour vous garer plus loin jusqu'au village , la rivière est suffisamment étendue pour l'explorer hors du flot touristique .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire