Oh mais quel est cet endroit merveilleux dans lequel tu es allée à Essaouira ?
Vous voulez dire celui ci ?



Il s'agit du Riad BAOUSSALA , dans lequel j'ai la chance de pouvoir me rendre quand je suis en manque de soleil et de chaleur , et surtout pour y retrouver des amis .






Parmi les chambres dans lesquelles vous pourrez séjourner dans cette maison d'hôte , il y a la cabane Taahiba . Vous l'aviez aperçu en photo sur mon feed sur Instagram , je vous la montre ici de l'intérieur .
Taahiba signifie "nature" en Français et cela lui va très bien : Construite sur pilotis , cette habitation en bois est nichée sous une foret d'eucalyptus .


A l'intérieur , on retrouve une déco Marocaine douce et chaude, entremêlée d'éclectisme , de modernité et d'artisanat local
*
Elle se compose d'un salon avec une partie chambre en demi-étage


suivie d'un coin salon pour se détendre



Une salle de bain qui appelle à la relaxation


et d'une mezzanine où l'on trouve un autre lit double dans lequel j'ai eu la chance de dormir ...

Tips :
voici les 2 compagnies avec lesquelles je voyage pour me rendre au Maroc depuis le Sud ouest :
BORDEAUX> ESSAOUIRA ( pas de vol avril mai juin ) avec EASYJET ( vol direct )
PAU> MARRAKESH avec AIR ARABIA ( vol direct )
Baoussala est un endroit chaleureux qui convient parfaitement aux familles, il est confiné et tout le personnel est aux petits soins avec les enfants .
Je vous conseille de réserver une voiture à la journée pour aller explorer les alentours, les villages et les paysages arides de l'arrière pays : Sidi Kaouki , la magnifique vue sur Imsouane et y manger du poisson grillé pêché le matin même .
Si vous avez quelques jours, longez la cote jusqu'à Taghazout, et explorez la vallée du Paradis .
Un autre billet va suivre avec mes 2 adresses préférées.
Vous souhaitez réaliser une première réservation via AirBnb ? Vous pouvez directement utiliser MON LIEN qui vous permettra d'obtenir une réduction de 25 euros sur votre réservation de logement après la création de votre compte . Vous sautez le pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire