Il était une fois un lieu paisible et reculé nommé Dar Hal Hossoun ...
*
Repéré lors de mes recherches récentes sur Pinterest , j'avais précieusement noté le nom de cet endroit dans ma liste " endroits de rêve " . Gardé en mémoire pendant quelques mois, c'est lors d'un précédent voyage au Maroc , vers la cité de Taroudant que nous l'avions inscrit comme une étape de notre road trip en amoureux .
*

Cet endroit à l'abris des regards indiscrets cache un véritable trésor . Tant au niveau de l'architecture avec des constructions bâties selon le savoir faire ancestral , la terre cru et cuite ; tant par son environnement luxuriant avec un jardin abritant plus de 900 espèces de plantes . Certaines endémiques, d'autres plus rares voire uniques au Maroc , mais ramenées de voyage par les anciens propriétaires , et qui s'épanouissant d'année en année donnent vie à un véritable jardin d'Eden .
*
Une décoration 100 % beldi
*
Le tout fait de cet éco Lodge un lieu de repli et de contemplation , dédié à la nature et à la culture Marocaine . Il encourage un tourisme durable, éthique et écologique dans son développement et sa gérance quotidienne .
Nous avons pu tester la table d'hôte l'instant d'une soirée à deux , perdus au milieu de cette dense végétation et bercés par le son des oiseaux et autres animaux rodant dans la propriété (surprise garantie ). Nous y avons dégusté une cuisine traditionnelle de saison délicieuse , en espérant lors d'une prochaine escapade pouvoir y poser nos valises pour apprécier toutes les beautés encore méconnues de ce lieu .
*
exquise piscine turquoise et plantes à débordement
*
Pour continuer la visite , vous pouvez vous diriger vers AL HOSSOUN
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire