Rencontre et parution pour Urban Outfitters

VUE DE L’INTÉRIEUR : CHEZ JULIE ET FRANCK
June 20, 2016

En constante recherche d’inspiration pour votre intérieur, la team UO a posé ses valises dans la maison bohème de Julie et Franck. Rencontre avec deux esprits libres imprégnés par la culture surf du sud-ouest et passionnés de déco.
UO: Salut Julie et Franck ! Merci de nous ouvrir les portes de votre très jolie maison. Si vous nous parliez de vous ?
Julie : Je suis Julie, j’ai 34 ans, je partage ma vie entre ma profession libérale et mon activité créative (décor textile en macramé) avec laquelle je m’évade et je prends beaucoup de plaisir. Le destin m’a porté ici il y a dix ans où j’ai découvert une véritable région de cÅ“ur entre nature sauvage et douceur de vivre, une parfaite idylle, très propice à l’inspiration et à la création.
Franck : Je suis Franck, installé depuis 15 ans en Landifornia, depuis petit je rêvais de plage et de liberté et puis j’ai décidé de vivre mon rêve. J’évolue dans le design graphique.



Housse pour petit traversin Venice à franges
BDG – Veste en jean noire
Crosley X UO – Tourne-disque portable Cruiser crème avec malette
Brixton Fedora Corbet Olive
UO : Vous avez fait construire la maison vous-même, comment avez-vous pensé le lieu ? Des envies particulières que vous avez pu réaliser ?
Nous voulions une maison qui nous ressemble et qui corresponde à notre style de vie ici. Une maison dans laquelle nous nous sentions bien et où l’on puisse recevoir facilement nos amis et familles. Nous avons donc opté pour une maison en bois, écologique, avec un design très contemporain associé à des matières brutes, de la pierre, de l’ardoise, du métal et du bois avec un grand garage pour que Franck puisse bricoler et entasser tout ce qu’on récupère. Nous avons pensé à des grandes avancées de toit qui nous permettent de passer du temps dehors l’hiver à l’abri de la pluie et rester à l’ombre l’été. Notre envie de vivre sereinement et simplement nous a permis de la concevoir. L’idée était aussi de pouvoir faire quelque chose de chouette avec un budget raisonnable.



Bague bohème tendance
UO : Vos inspirations et mode de vie bohème se ressentent dès le premier coup d’Å“il. Comment orientez-vous vos choix en déco ?
Notre intérieur s’étoffe et évolue au fil des années et des saisons. On a un mode de vie assez simple et proche de la nature, entre la plage, la montagne, la forêt… Notre environnement est notre principale source d’inspiration pour la déco : les planches de surf, de skate, le bois flotté et les nombreux magazines sont éparpillés un peu partout pour le rappeler. Il y a des plantes vertes posées près des fenêtres, la lumière à l’intérieur est très importante. Puis nous avons une déco qui nous rappelle nos voyages, nos souvenirs avec beaucoup de meubles de famille, chinés, et des objets ramenés d’ici et d’ailleurs. Il y a beaucoup de vie dans cette maison, on accumule beaucoup, on bricole souvent, et on a du mal à la garder rangée mais on va dire que c’est ce qui fait son charme et qui fait que l’on se sente bien chez nous !

Tasse en grès mélangé bleue
Crosley X UO – Tourne-disque portable Cruiser crème avec malette



Poster carte du monde
Fujifilm – Appareil photo Instax Mini 8
UO : Vous avez un grand jardin et même une caravane qui nous transporte dans une autre époque. La déco extérieure est-elle importante pour vous ?
Effectivement, nous essayons de passer un maximum de temps dehors. C’est pour cela que nous voulions un environnement agréable. Certains aménagements comme la caravane sont arrivés en plus, on l’a réaménagée en coin lecture et en pool house.



UO : Le week-end vous êtes plutôt speed ou plutôt slow Life ?
Tout dépend de l’envie du moment et de la météo… On a des week-ends assez mouvementés ponctués de moments plus calmes, où l’on profite de se retrouver juste entre nous. On est assez adepte de la vie “au jour le jour” et du programme dernière minute… Apéro-Potos !
Shore Leave by Urban Outfitters – Pull ras du cou gris texturé à manches courtes
Rolla’s – T-shirt doublé avec logo en cercle rouge
Brixton Fedora Corbet Olive
BDG – Jean évasé bas trompette bleu
Lien de l'article ICI
Super article ! ça fait du bien de rencontrer des gens simples ! On m'a souvent dit qu'il était nécessaire d'avoir une aspiration centralisée est-ce vrai ?? Merci !
RépondreSupprimer